Kamini offre son disque d'or à son village de Marly-Gomont
Le rappeur Kamini, révélé par internet, a offert samedi le trophée de son disque d'or à son village, Marly-Gomont, qui a inspiré son premier succès.
"Je n'oublie pas Marly-Gomont, mais Marly-Gomont ne m'a pas oublié", a-t-il déclaré en léguant à la commune la récompense de ses 200.000 disques vendus. La maire du village lui a remis en échange un panneau routier du village.
Le chanteur a interprêté son tube, rendu célèbre l'année dernière grâce à internet, devant 500 de ses fans massés à la salle polyvalente. Il a également essayé un tracteur haut de gamme pour une célèbre émission télévisée sur l'automobile.
Fils d'un médecin généraliste d'origine congolaise, Kamini, 26 ans, tourne en dérision dans "Marly-Gomont" son enfance d'unique "black" dans une campagne très tranquille. Le disque inclut aussi son clip, tourné par une amie étudiante, sur fond de vaches et de bocage, avec la participation d'agriculteurs et retraités du cru.
Le site internet du rappeur a reçu 10 millions de visites en quelques mois. Kamini a récemment arrêté ses vacations de nuits d'infirmier dans un hôpital psychiatrique à Lille pour se consacrer à l'enregistrement de son premier album, qui doit sortir au printemps.