series mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
series mania

series
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scrapped Princess

Aller en bas 
AuteurMessage
yannick
garfield
garfield
yannick


Nombre de messages : 497
Age : 44
Localisation : Pont l'Abbe (29)
Date d'inscription : 04/04/2007

Scrapped Princess Empty
MessageSujet: Scrapped Princess   Scrapped Princess Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 21:00

Scrapped Princess Scrapp10


Studio : Bones

Série TV de 24 épisodes

Editeur Français : Déclic Images

Fin de diffusion au Japon : Octobre 2003


Scrapped Princess Scrapp11



Scrapped Princess

Le statut de Princesse fait rêver beaucoup de jeunes filles. Notre imagination nous matérialise déjà une fille habitant un château magnifique, assistant à de superbes réceptions dans des robes éblouissantes de beauté. Mais pourtant certaines princesses n’ont pas la chance de connaître cette vie. C’est le cas de Pacifica. Princesse malgré elle et qui porte un titre avilissant : celui de la Scrapped Princess.

Dans un royaume moyenâgeux, une roulotte emprunte discrètement des routes escarpées. Ce véhicule semble fuir la population environnante. A son bord, une jeune fille blonde aux yeux bleus accompagnée de son grand frère Shannon et de sa sœur Raquell tous deux aux cheveux noir de jais. Sans regarder derrière eux, ils s’échappent d’un monde dans lequel ils n’ont pas leur place. Et pourtant, ils ne sont coupables d’aucun crime si ce n’est d’être des proches de cette jeune adolescente de 15 ans : Pacifica Cassull. Shannon et Raquell sont les restes de la famille d’adoption de Pacifica. Juste après sa naissance, elle fut jeter dans un ravin afin qu’elle disparaisse de ce monde. Ce sont les parents de Shannon qui la recueillent et décident de l’élever comme leur propre fille. Et ce, malgré le fait qu’elle soit la Scrapped Princess. Une prophétie présente cette jeune princesse comme le poison de l’univers. Toujours selon ces textes anciens, le jour de ses 16 ans, Pacifica devrait causer la perte du monde actuel. Voilà pourquoi sa vie n’est souhaitée par aucun être vivant. Shannon et Raquell se sont alors désignés pour devenir les gardiens de la Scrapped Princess et parcourent ensemble les routes pour échapper à un destin qui n’a de cesse de les courser. Plus le 16 eme printemps de Pacifica se rapproche, plus le nombre de tueurs augmente. Heureusement que la force de ses gardiens lui permet de dormir sur ses deux oreilles.


Scrapped Princess Scrapp12

Shannon est un guerrier hors pair, il manie son épée comme si elle faisait partie de lui. Sa fougue, son tempérament et son courage le place souvent au premier plan du champ de bataille. Car même s’il se dispute souvent avec Pacifica, il l’aime du fond de son cœur et ne laissera jamais personne ne toucher à un seul de ses cheveux bouclés.

Scrapped Princess Scrapp13

Raquell incarne la sagesse. Loin de la brutalité de son frère, elle manie la magie avec une dextérité sans pareille. Elle est très souvent effacée et peut sembler timide voir même d’une gentillesse extrême. Mais pourtant, lorsqu’elle est poussée à bout, elle n’hésite pas à jouer avec la vie de ses adversaires.


C’est ce trio qui porte toute l’histoire de cet anime de 24 épisodes. Alors que le scénario aurait put être basique et pourrait ne traiter que du voyage de la princesse et de ses gardiens, cette série va beaucoup plus loin. Elle n’emprunte pas les chemins tout faits et va créer une intrigue plus profonde qu’on ne pouvait imaginer au début. Car si les premiers chapitres nous montrent uniquement une équipe cherchant à se cacher et à s’échapper des envoyés de l’église Mauser (les religieux qui ont bien l’intention d’éviter que la prophétie ne se réalise), l’histoire va se consolider doucement. Pacifica ne va pas rester seule avec sa famille, d’autres personnages vont la côtoyer. Certains connaîtront son identité dès le départ tandis que d’autres vont la découvrir bien plus tard. Et chacun va réagir à sa façon. Mais tous auront comme premier réflexe de remettre en question ce que la religion leur imposait. Comment se pourrait il qu’une fille si enjouée et gentille soit décrite comme le poison qui détruira le monde ?

Ces questions, le spectateur aussi va rapidement se les poser. Car même lorsque le récit zoomera sur des personnages haut placés comme l’église Mauser, le Père de Pacifica ou encore son frère, on s’aperçoit que tous ressemblent à des pions qui ne savent pas exactement ce qu’ils font et ordonnent.

Les éléments de réponse vont venir d’ailleurs. Des personnages étranges aux pouvoirs incommensurables font leur apparition : les Peacemakers. Malgré leur force, ces Peacemakers n’attaqueront jamais directement Pacifica, celle qu’ils nomment la « Providence Breaker ». C’est donc toujours à son entourage qu’ils s’en prendront ou en usant de manipulation qu’ils essaieront de faire changer de camps les proches de la princesse. C’est à partir de cet instant que Shannon et Raquell se rendent compte de leur impuissance. Si leurs capacités leur permettent aisément de venir à bout d’humains, que peuvent-ils faire contre des personnages semblant aussi proches de Dieu ? La dimension mystique de Scrapped Princess prend alors forme. D’autres personnages apparaissent et cette fois ils se présentent comme des amis de la princesse. Zephiris, sous ses airs de petite fille, est en fait une arme redoutable : un dragon. Après avoir longuement observé le petit groupe de fuyards, elle décide d’aider le bras de Shannon. En fusionnant avec lui elle lui donne une puissance capable de rivaliser avec n’importe quel Peacemaker. Mais tant que Shannon se méfiera d’elle il sera incapable de tirer toute la force de ce Dragon. Et il sera très difficile pour lui de la comprendre au vu des révélations qu’elle lui fera sur la prophétie. Le monde qui semblait si simple, si basique va basculer dans un univers complexe dont les tenants et aboutissants sont inconnus de tous.

Les dragons sont ils vraiment là pour les sauver ? Les Peacemakers veulent-ils le mal ? De quel côté se trouve dieu ? A qui peut-on faire confiance ? Des questions qui nous viendront au fil des épisodes de cette série qui n’a de cesse de nous captiver.

Et on ne doit pas cet attrait uniquement au scénario complexe et à l’univers riche. Les personnages principaux n’ont pas été oubliés LOIN DE LA. Il est impossible de ne pas craquer devant ce panel de héros. Tous se remettant en cause, tous ayant leurs propres convictions et objectifs. Certains personnages nous sont présentés en tout début de série pour finalement ne croiser la route de Pacifica que lors des derniers épisodes. D’autres ne viennent enrichir le récit que vers la fin pour subir un sort funeste. Il est impossible de tous les citer mais on peut néanmoins introduire rapidement les plus charismatiques et attachants d’entre eux :

- Leo, le jeune chevalier romanesque qui s’autoproclame fiancé de Pacifica. Gaffeur, bêtas mais au cœur d’or, il ne se souciera jamais du danger si c’est pour aider Pacifica.

- Winia, l’orpheline qui retrouvera le sourire grâce à cette gentillesse naturelle que dégage la Scrapped Princess

- Chris, un des premiers envoyés de Mauser pour tuer la princesse et qui va essayer de laisser ses sentiments de côté pour accomplir son devoir.

- Bergens, le moine de Mauser qui n’a de moine que le nom. Son envie de vivre et sa gentillesse lui doit l’immense honneur d’être appelé « Papa » par Pacifica et Raquell.

- Seness, une jeune adolescente de l’âge de Pacifica. Ayant elle aussi un statut de pestiférée, elle a cependant décidé de devenir forte seule et de réussir à s’imposer dans ce monde. Les artefacts venant du passé qu’elle a trouvés vont lui être bien utiles.

Scrapped Princess Scrapp14


Scrapped Princess est l’une des meilleurs séries diffusées dernièrement au Japon (une œuvre du studio Bones, décidément, ils ne s’arrêtent jamais – Rahxephon, Cowboy Bebop, Wolf’s Rain…). Une pincée de Lodoss pour son univers fantaisiste, de la poudre de Matrix pour la dimension supérieure complexe, un zeste d’Escaflowne pour certains combats aériens surprenants. Des ingrédients de qualité pour nous offrir un divertissement passionnant.

nb : je precise que le commentaire n'est pas de moi, mais viens d'un autre site. Je trouve la description tres bien faite, ce qui donne envie de voir cet Anime. Donc, merci au "poster" originel de ce commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trucs-et-bazar.com
 
Scrapped Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
series mania :: series :: mangas /dessin animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser